

Origine : Japon
Type : Laser Disc
Editeur : Toei Animation
Format : NTSC
Durée : 60 min
Nombre de disque : 1
Condition : Occasion, bon état
Résumé :
Un monstre marin appelé « dragosaure » sème la terreur en attaquant des bateaux et des installations côtières. Sorte de gigantesque dinosaure mutant, l’animal se nourrit de pétrole et grandit au fur et à mesure qu’il s’alimente.
Réunis dans les locaux du ministère de la Défense, les professeurs Procyon, Yumi et Saotome décident de former une unité spéciale composée des robots des différents laboratoires : Goldorak et Alcorak pour le Centre spatial de Recherches, Great Mazinger, Diana Alpha et Vénus Ace pour la Forteresse des Sciences et Getter Robot G pour le Laboratoire Saotome.
Le commando de choc est envoyé contre le monstre et constate rapidement que celui-ci est pratiquement invulnérable : les armes utilisées contre lui demeurent sans effet et ses multiples têtes repoussent dès qu’on les coupe. Pour compliquer le tout, Boss Robot (Béliorak) s’est imprudemment joint aux combattants et a été avalé par la bête. Après l’avoir délivré, les robots lutteurs affrontent une deuxième fois le dragosaure, qui menace à présent la ville de Tokyo.
Ils parviendront finalement à le détruire en faisant exploser le fuel accumulé dans son estomac.